Je découvre la méthode Flylady

61Ztdbg+eeL._SL160_


Alors en me promenant de blog en blog d'orga, je me suis rendu compte que beaucoup parlaient de la méthode Flylady et d'un livre ENTRETIEN AVEC MON EVIER et d'un forum FlyingFrancophone. Donc j'ai été faire un tour et je me suis inscrite de suite ICI, je me suis présenté et en avant..
Donc je suis une FLYBABIES, une débutante
Alors à l'heure actuelle, je peux juste vous dire que la première chose à faire et de nettoyer et faire briller son levier, il paraît que c'est gratifiant de le voir propre dès le matin et je veux bien le croire, mais avec deux chats est ce que j'y arriverais? on verra bien.


Voilà comment faire (bien rincer entre chaque étapes)

1. Enlevez toute la vaisselle de l'évier.
2. Remplissez l'évier jusqu'au rebord d'eau très chaude. Ne faites qu'un côté à la fois. Ensuite, versez une tasse (250 ml) d'eau de Javel dans l'eau chaude. Laissez tremper pendant 1 heure. Maintenant, enlevez le bouchon avec une paire de pinces. Si vous n'avez pas de pinces, enlevez de l'eau jusqu'à ce que vous puissiez atteindre le bouchon avec votre main (utilisez des gants et ne mettez pas d'eau de Javel sur vos vêtements).
3. Rincez bien votre évier.
4. Utilisez un nettoyant (Comet, Ajax ou bicarbonate de soude) et frottez votre évier. Assurez-vous d'enlever TOUT le nettoyant de l'évier en rinçant.
5. Prenez une lame aiguisée et nettoyez le tour du rebord de l'évier, tout comme vous enlèveriez de la saleté sous vos ongles.
6. Nettoyez autour des robinets aussi. Vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents ou de la soie dentaire.
7. Maintenant, prenez votre nettoyeur à vitres, j'utilise Windex, et faites reluire.
8. Si ce n'est toujours pas à votre goût, alors vous pouvez essayer de la cire d'auto. Sachez seulement dans votre cœur que vous l'avez très bien nettoyé et que ce n'est pas obligé d'être parfait. Notre perfectionnisme est ce qui nous a mis dans cette situation en tout premier lieu.
9. Asséchez l'évier avec une serviette propre chaque fois que vous y faites couler de l'eau  (j'en place une propre chaque soir dans ma Routine du Soir). Avant que vous vous en rendiez compte, vous le ferez chaque fois que vous quitterez la cuisine. Le reste de la famille le fera aussi. Plus de taches d'eau. Vous aurez un évier propre et brillant.
10. Ne faites pas de crise si quelqu'un ne prend pas soin de votre évier comme vous. C'est très facile à réparer. Vous avez déjà fait la partie la plus difficile. Vous n'aurez plus jamais à refaire tout ce processus. Les vilaines injures qu'on échange sont plus difficiles à réparer. Soyez sûre de vous et dites à votre famille ce que vous essayez de faire. Ils vont penser que vous êtes devenue folle.
11. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de lave-vaisselle. Un lave-vaisselle n'est qu'un endroit pour mettre la vaisselle sale. Nettoyez un endroit sous votre évier et installez-y un plat à vaisselle. Enseignez à votre famille à mettre la vaisselle et les verres sales au lieu de les mettre dans l'évier.  Prenez l'habitude de ranger votre vaisselle dès qu'elle est lavée et séchée. Il ne faut plus jamais laisser le séchoir à vaisselle sur le comptoir ou dans l'évier. Il faut le ranger sous l'évier dès que vous avez terminé. Si le vôtre est vieux et taché, vous pouvez peut-être le faire tremper en même temps que vous faites tremper l'évier avec de l'eau de Javel ou en acheter un nouveau.
12.  Pour vous assurer que votre famille s'en souvient, placez une note dans l'évier. Cela attirera leur attention et leur rappellera où mettre la vaisselle. Soyez patiente! Ils n'ont jamais appris eux non plus. Cela prendra de la pratique.
Si vous avez un évier en acier inoxydable (stainless), je vous recommande toutes les instructions plus haut avec un ajout : après avoir fait tremper votre évier, rincez bien et utilisez un tampon SOS pour le frotter. Cela décapera le fini. Il va être comme neuf..
Si vous ne pouvez toujours pas le faire briller avec du Windex, appliquez une couche mince d'huile de citron ou d'huile d'olive dessus. Je veux dire en mettre juste un soupçon sur un linge et frotter. Cela vous fera sourire. Plusieurs personnes ont eu un bon résultat avec du " Bar Keepers Friend .
Allez faire briller votre évier!

Donc voici mon évier, bon il est pas terrible je vis en HLM ils ont 60 ans alors je fais avec, je suis plutôt satisfaite du résultat , maintenant il va falloir faire comprendre aux chats qu'ils n'ont plus le droit de monter dessus?!?

10562965_1627276344160319_2690272967622973383_n


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire